Monde des Ténèbres : Paris

Chroniques du XIIIème arrondissement : Résumé rapide

Ce qu’il s’est déjà passé :

Faire le résumé complet de toutes les aventures de la table 2 serait beaucoup trop long, surtout après maintenant quasiment 50 sessions mais en voici un aperçu rapide (Résumé plus complet disponible ici : Chronique du XIIIème) :

  • Récupération d’une relique de Vlad Tepès au cours d’une vente au enchères privés dans la demeure d’Arnaud De Malmaison.
  • Toujours pour le compte de De Malmaison, récupération héroïque d’une relique mésopotamienne des griffes d’un mage.
  • Suite à ces faits d’arme, De Malmaison a joué de ses appuis pour pousser l’Invictus, ligue auquel appartiennent tous les joueurs, a leur donner un territoire. C’est ainsi qu’ils ont hérités d’un terrain dans le XIIIème arrondissement ainsi qu’une mission : découvrir pourquoi les anciens propriétaires des lieux ont disparus sans laisser de traces ? Cette enquête, qui a failli couter la non-vie à Lionel violement torturé par une cellule de chasseurs de sorcières, s’est achevé par la mort violente d’un des membre de cette cellule écharpé par le même Lionel qui a laissé le contrôle total à sa bête intérieure ainsi que par la capture des deux derniers membres devenus les goules de Caprice et Guillaume.
  • Sauvetage de Lenox, un Cartien, des griffes de Jacob Skinner qui l’utilisait comme cobaye pour des expériences sur la torpeur qui parasitait le sommeil de la coterie.
  • Complot et procès de Noémie Brugnon, la Primogène de l’Ordo Dracul.

Actions en cours :

A l’heure actuelle, les joueurs ont pas mal de choses en cours sur le feu (MAJ au 27/12/11) :

  • Lionel et Carmen sont intervenus suite à l’agression d’une des goule de Caprice dans une église de leur territoire. La goule en question n’était pas en danger direct, en revanche, sur place, ils ont découvert une scène de carnage perpétré par une vampire en pleine frénésie, sa proie éventrée sur le sol. Unissant leurs forces, Lionel et Carmen sont parvenus à repousser les assauts de la créature. Hélas, éprouvée par ce combat, Carmen a succombée à la frénésie de colère et à manquée de blesser gravement Lionel. Avant d’être terrassé, la vampire s’est mise à tracer un sigle au sol avec le sang de sa victime : VII.
  • Leurs étranges rêves commun les ont amenés à découvrir l’existence d’expériences sur la torpeur effectués à la demande de Noémie Brugnon, la primogène de l’Ordo Dracul. Celle-ci a bien entendu très mal pris que la coterie du XIIIème découvre et vole les recherches après avoir tué Jacob Skinner, le vampire en charge des expériences (ils ont des circonstances atténuante, Jacob Skinner voulait les utiliser comme cobaye). En guise de bonne foi, la coterie a rendu les documents à Noémie, non sans avoir effectués des copies, ce qui n’a pas eu l’air de beaucoup calmer sa colère.
  • Les documents retrouvés chez Jacob Skinner parlent d’un certain Protocole IVI. Peu d’éléments permettent de déterminer de quoi il s’agit mais il semblerait que cela soit une forme de programmation mentale lié à la torpeur des vampires qu’essaient de reproduire Skinner et Noémie.
  • Le collège pour jeunes filles de St-Cyr ou se nourri Guillaume est le théâtre, chaque nuit aux environs d’une heure du matin, de phénomènes de possession et d’apparition de phénomènes étranges. L’enquête est toujours en cours mais il semblerait que tout soit lié à un évènement tragique remontant à presque 90 ans au cours duquel plusieurs jeunes élèves auraient trouvées la mort.
  • Les précédents propriétaires du terrain s’étaient lancés dans le trafic d’une drogue hallucinogène spéciale appelée Oracle. Malheureusement, suite à leur disparition, le baron de la drogue local et accessoirement un proche du Roi de Paris, tiens les joueurs pour responsable et exige remboursement ou restitution de sa came.
  • Les rumeurs de disparitions de vampires vont bon train à l’Elyséum et certains des documents retrouvés dans la cellule des chasseurs laisseraient sous entendre qu’ils n’agissaient pas seul, qui est réellement derrière tout cela ?
  • En échange des services d’un vampire spécialisé dans la sécurisation des refuges vampiriques, la coterie doit parvenir à kidnapper une présentatrice météo pour que leur commanditaire puisse la “gouter”. Malheureusement, celle-ci semble être sous la coupe d’une autre vampire qui a déjà eu maille à partir avec la coterie.


Comments

CerberusXt CerberusXt

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.