Emérence Aldéhyde

Propriétaire de la galerie Aldéhyde

Description:

Betes Hiver

  • Seeming : Bête
  • Apparence : Emérence ressemble à une aimable et banale femme âgée aux cheveux blancs bouclés jusqu’à ce que l’on remarque que les longues plumes blanches qui dépassent de son col et de ses manches (donnant un air anglais à ses robes) ne sont pas un simple élément vestimentaire. Tout dans l’attitude d’Emérence rappelle d’ailleurs un oiseau, de ses mouvements vifs à sa façon de pencher la tête sur le côté lorsque quelqu’un lui parle jusqu’à sa manie (qu’elle tente de contrôler), de lisser les plumes qui dépassent de col de ses vêtements.
Bio:
  • Description : Emérence occupe une place importante au sein de la cour de l’Hiver ou la reine fait souvent appelle à elle pour toutes les questions esthétiques mais également pour l’organisation de fêtes somptueuses ET discrètes comme seule la cour du deuil en a le secret. La rumeur veut d’ailleurs qu’Emérence ait l’oreille de la reine et c’est donc une personne à avoir de son côté à la cour. Lorsqu’elle ne travaille pas activement à la renommée de sa reine, Emérence gère une galerie d’art au travers de laquelle elle finance un certains nombre d’artistes qu’elle juge talentueux. Cette galerie ouvre d’ailleurs sur une autre somptueuse galerie dissimulée dans la Haie.

  • Ce que Désirée Lacour pense d’elle :
    Magnifique, magnifique ! Une personne de goût ! Sa galerie des émotions est vraiment somptueuse.
  • Ce que Schala pense d’elle :
    En un mot : Touchante. Sa galerie des émotions montre bien à quel genre de personnage nous avons affaire ; prisonière de ce qu’elle ressent, elle veut paraitre forte, quelque part elle l’est mais elle n’en demeure pas moins très sensible. Au point d’en être dangereuse, en fait.
  • Ce que Atanase “Simityer” Delerq pense de lui :
    Tournant, tournant voilà qu’entre Emérence dans la danse. A trop mettre ses secrets dans un journal on finit par s’attirer un regard pas très banal. Espérons qu’elle retienne la leçon de ne pas laisser d’invitation sur son paillasson, il est serait inconvenant qu’un ancien tortionnaire ne revienne tourmenter cette grande enfant.

Emérence Aldéhyde

Monde des Ténèbres : Paris CerberusXt CerberusXt