Gontran

Serviteur d'Iseult de Larsemois

Description:

Goule Vinculum

D’un âge visiblement très avancé et toujours impécablement habillé, Gontrant a tout de l’archétype du vieux majordome à la française. Lorsqu’on l’observe on le voit se déplacer lentement, prendre son temps à chacun de ses tâches et lorsqu’il parle de sa voix roquailleuse on a plus une sensation de chuchottement qu’autre chose.

Bio:

Serviteur de la famille de Larsemois, il a connu Iseult de Larsemois alors qu’elle n’était encore qu’un bébé! C’est donc tout naturellement qu’une fois devenue enfant de la nuit Iseult fit de son plus proche confident sa première Goule. Depuis ce jour Gontran suit sa maîtresse partout où elle se rend, il s’occupe aussi de la demeurre familiale et coordonne les autres serviteurs immortels et mortels.

Il n’a que peu d’appréciation pour les Vampires mais ne le montre jamais, cherchant à satisfaire au mieux celle qui fut pour lui à la fois son enfant et sa Maîtresse. Son univers fut pourtant partiellement pertubé avec l’arrivée de Guillaume de Larsemois, infant de sa Maîtresse, un être pour qui il eu une forme étrange d’affection. Malgré cette étrange émotion, Gontrant a accueilli avec grand plaisir le jour où Guillaume quitta la chaumière de sa Sire.

Les jeunes vampires font souvent l’erreur de le sous estimer et de ne voirt en lui qu’une vieux serviteur sans être conscient que cette goule pluricentenaire a, à de nombreuses reprises, défendu sa Maîtresse avec une violence insoupsonnée.

  • Ce que Guillaume de Larsemois pense de lui :
    Un serviteur comme on en fait plus et le meilleur protecteur de ma Sire. Gontrant a toujours été bon avec moi et jamais je ne le traiterai avec mépris!

Gontran

Monde des Ténèbres : Paris CerberusXt Pantin