Théodore Spessi

Evêque du VIIIème arrondissement & Disciple de feu Alexander Braine

Description:

Ventrue Lancea sanctum

  • Sire : Inconnu
  • Apparence : Théodore semble avoir guère plus de 18 ans, il a les cheveux brun mi long et une balafre au niveau de l’œil droit qui est recouvert d’un film laiteux. Toujours habillé d’un élégant smoking en hommage à son clan, il n’en oublie pas ses convictions religieuses et arbore en permanence une imposante croix en or ainsi que l’écharpe symbole de sa charge d’évêque.

A trouvé la mort ultime pour avoir été accusé de trahison par La Prophétesse lors de la cérémonie où Noémie Brugnon devait être tuée.

Bio:
  • Histoire : La foi de Théodore a été forgé dans le sang. Soldat sous le règne de Louis XIV, il a contribué à la mort et la torture de nombreux Maquisard pendant la guerre des Cévennes (causé par la révocation de l’Edit de Nantes et la conversion forcée des protestants au catholicisme). Les horreurs qu’il a commis au nom de la « vraie » foi ont contribués à son fanatisme religieux actuel. Personne ne sait ce qui a motivé l’étreinte de son Sire (inconnu) mais depuis son arrivé dans la Danse Macabre, Théodore n’a jamais quitté la Lancea Sanctum qui résonne avec les convictions de son ancienne vie.
  • Caractère : Impulsif, aux limites du fanatisme. Alexander Braine savait canaliser cette ferveur pour en faire quelque chose de constructif et d’inspirant pour toute la Lancea Sanctum Parisienne ce qui explique son ascension fulgurante. Hélas, depuis la mort de son guide spirituel, Théodore est laissé sans surveillance et les évènements récents ainsi que les persécutions dont son ordre est victime, forment une combinaison explosive. Il a juré de détruire la prophétesse qu’il considère être une chienne païenne.
  • Ce que Caprice Lecomte pense de lui :
    Irrespectueux, prétentieux, ridicule, bon débarras !
  • Ce que Guillaume de Larsemois pense de lui :
    Je ne peux qu’être un brin mal à l’aise avec cette mort que j’ai provoqué. Le visage arrogant afin de couvrir notre famille du courroux de la prophétesse, il avait su donner l’illusion que nous ne le soutenions plus… hélas lorsque j’ai brisé le masque de la marotte, celui-ci en a payé le prix cher! Pourquoi sa dernière expression me hante…? Je n’ai pas porté le coup qui l’a détruit mais je me sens responsable. Adieu frère de sang, que de tes cendres naissent les nouvelles voix des anciens!

Théodore Spessi

Monde des Ténèbres : Paris CerberusXt CerberusXt